· 

Il y a trois ans, tu venais au monde...

                Il y a trois ans, tu venais au monde... Petite chose fragile, t'accrochant à la vie qui a failli te passer à côté sans un regard... mais toi tu en voulais, de la vie, alors tu as pris ton courage entre les dents et tu as poursuivi la vie, tu t'y es accrochée et tu as affronté chaque difficulté avec une immense volonté... c'est comme cela que tu vis depuis, ma puissante, ma merveilleuse Nymëria.

 

                Si le bonheur devait avoir un visage, je crois qu'il se dessinerait sous tes traits. Tu n'as peut être pas le courage sans faille mais tu as la ténacité !

 

                Dans la vie, il y a des nuits noires, plus noires que les autres... ces nuits durant lesquelles aucune étoile, aucune lueur ne perce l'épaisse couche de nuages. Ces nuits où, loin de toute ville, rien d'autre que l'obscurité ne vient chatouiller nos rétines. Dans ces nuits interminables, on a toujours besoin d'un petit feu pour s'éclairer... cette petite braise devenue brasier c'est toi, ma Nymëria... Toujours là pour aider, pour plaire aux gens.                        Comme cette fois où tu t'es précipitée hors de la rivière, dans laquelle tu dépiautais assidûment un bâton, pour empêcher la petite Sarah d'aller se mettre en danger sur la route !

                Ou cette autre fois où tu es parvenue à retrouver ces deux enfants perdus en ne prenant leur odeur que sur la main de leur mère bouleversée, et en cherchant entre le sable volant et les courants d'air, les bribes de leur odeur afin de mettre la truffe dessus !

                Il y a ces chiens, super champions de mantrailing, et il y a toi, qui fais ça juste pour le plaisir de te faire féliciter ! Ou peut être aussi pour des raisons plus intimes et profondes que l'on est trop stupides pour comprendre, nous, humains.

 

 

                Trois ans que tu éclaires ma route, trois bougies que tu as allumé dans ma vie... le temps s'écoule si vite... Puisses tu encore rester de nombreuses années à mes côtés ma douce Nymëria... Ma tendre, intelligente, embrassée par l'amour...

 

Joyeux anniversaire ma Nénette !

Les Loups d'Argoät © 2017 - contact : lesloupsdargoat@gmail.com

Altdeutscher Schäferhund - Berger d'Allemagne de l'Est à Poil Long et au Dos Droit 

Situé au coeur de la Bretagne Armoricaine

SIRET : 85243061000018

 

Éleveur affilié au club de race