· 

Les visites n'ont lieu que sur rendez-vous

Les visites n'ont lieu que sur rendez-vous 

 

                Je n'aurais pas pensé devoir écrire un article à ce sujet, mais une énième personne ayant débarqué à la maison sans s'annoncer, il me semble bon de rappeler quelques notions de respect.

Je pense que plus de 99% des personnes qui liront ce post ne seront pas concernées par lui, aussi, pour ces derniers, je vous renvoie à la photo de Uhainä, car c'est la seule chose qui vous concerne dans cette publication (des coeurs en chocolat sur vous et vos ptites bouilles mignonnes 🤎)

 

·.¸¸.· Nous ne sommes pas un zoo ·.¸¸.·

Les Loups d'Argoät Úvëstelata nha Uhainä - Portée Úlumëilda Valúrëlië - C'haërys x Sultan 2023
Les Loups d'Argoät Úvëstelata nha Uhainä - Portée Úlumëilda Valúrëlië - C'haërys x Sultan 2023

                Nous élevons à la maison, dans notre cadre familial, avec nos adultes et nos chiots. Notre chez-nous n'est pas un lieu à visiter comme on pourrait vouloir visiter un parc zoologique. Nous mettons un point d'honneur à ce que le quotidien de nos compagnons soit sympa, et que notre petit chez-nous soit un havre de paix où ils peuvent poser leurs valises et se mettre en off, cela est impossible si toutes les semaines des gens débarquent chez nous, sans s'annoncer, sans prévenir, pour "venir les voir".

Nous élevons des chiens de berger, et avec une portée à la maison, votre venue est juste une source de stress indésirable pour toute la meute (parce qu'elle en est une pour moi, et que les bergers sont des chiens sensibles), en plus d'une perte de temps précieux considérable pour les humains qui n'ont des journées que de 24h.

Si nous avons un protocole bien câblé avant de vous accueillir à la maison, ce n'est pas pour faire joli. C'est pour permettre à nos loulous de se sentir aussi bien que possible dans notre monde d'humains qui laisse déjà bien peu de place à leur bien être et au respect de leurs besoins.

Le besoin de sécurité est la seconde base de la pyramide Maslow, c'est dans cette base là que vous venez taper en forçant les chiens à se mettre en vigilance sur leur temps de repos parce que vous aviez décidé de venir visiter l'élevage à cet instant là.

D'autres élevages acceptent les visites surprise ? Allez vers eux 🙂

 

·.¸¸.· Nous ne sommes pas une animalerie ·.¸¸.·

Les Loups d'Argoät Ûrbansëdh nha Akirä - Portée Úlumëilda Valúrëlië
Les Loups d'Argoät Ûrbansëdh nha Akirä - Portée Úlumëilda Valúrëlië

                Nous vous demandons de prendre un premier contact par mail, ce n'est pas pour vous enquiquiner. Ce premier contact par mail nous permet de communiquer avec vous, de cerner vos attentes et vous éviter de perdre du temps (et de l'essence) si la race que nous élevons ne vous convenait pas. Nous faisons le choix de mettre un point d'honneur à ne pas idéaliser l'Altdeutsche pour ne pas vous "vendre à tout prix" un chiot au risque de vous mettre, le chiot et vous, dans la difficulté. Bien sûr nos bébés sont tout choux tout mignons, mais ils sont des adultes complexes en devenir, et en tous le cas un nécessaire temps d'attente se présentera. 

 

·.¸¸.· L'élevage n'est pas notre activité principale ·.¸¸.·

LesLoupsd'Argoät Ûrmiluigel nha Ëthàri - Portée Úlumëilda Valúrëlië
LesLoupsd'Argoät Ûrmiluigel nha Ëthàri - Portée Úlumëilda Valúrëlië

              Comme il s'agit de la phrase dite par notre dernier visiteur surprise "oh vous savez, je suis artisan, moi aussi je sais ce que c'est, les gens qui débarquent à toute heure de la journée même le dimanche". Ooookaay merci bien, du coup, vous savez comme c'est désagréable de se faire couper dans ce que l'on est en train de faire pour "papoter" avec d'illustres inconnus, somme toute probablement charmants, mais pour lesquels on n'a pas forcément le temps. Je ne vous remercie pas pour l'évènement désagréable vécu par mon chiot que j'aurais rangé au parc, avec une bonne gestion de l'environnement, si j'avais simplement pu organiser votre arrivée...

J'avais survolé rapidement le sujet en parlant d'un évènement stressant pour les chiots et la meute dans le petit journal d'Ërya épisode 16 et épisode 19. Un couple est arrivé à la maison pour visiter, il était quelque chose comme 19h (qui débarque chez les gens à 19h ?!!), j'avais un rendez-vous téléphonique de prévu avec une adoptante potentielle. Ils avaient fait un mail le matin pour dire qu'ils aimeraient passer, et ne recevant pas de réponse, sont venus quand même. Un jour Off, j'avais évidemment, comme tous les jours Off, beaucoup de choses à faire, dont un rendez-vous téléphonique qui allait arriver d'ici peu. Je vous passe les détails de cet évènement qui a mis un joli bazar dans notre quiétude, qui nous a fait perdre énormément de temps et louper notre rendez-vous téléphonique (sinon c'est pas drôle...) et qui a marqué Ërya d'un souvenir qu'il a longuement fallu détricoter.

 

Lorsque vous débarquez à la maison comme cela, sans y avoir été invités, vous êtes blacklisté d'office. 

 

LesLoupsd'Argoät Uisatafæ̈l nha Lindómë - Portée Úlumëilda Valúrëlië - C'haërys x Sultan 2023
LesLoupsd'Argoät Uisatafæ̈l nha Lindómë - Portée Úlumëilda Valúrëlië - C'haërys x Sultan 2023

              C'est dur ? Peut être... je pars du principe qu'on ne débarque pas chez les gens comme cela, sans y être invité, et je trouve ce type d'attitude extrêmement gonflée. 

Ouep, je suis une ourse des cavernes 🐻 extrêmement mal léchée.

Vous arrivez chez moi, avec l'intention de visiter, je ne sais pas qui vous êtes, où vous avez été mettre les pieds, si vous n'avez pas des chiens malades ou porteurs sains de maladies dans votre entourage ou chez vous. Je ne sais pas si, avant de venir me voir vous n'avez pas été visiter un autre élevage infesté de je ne sais quelle maladie ou parasite intestinal (parvovirose, giardiose, coccidiose...), ou si vous n'avez pas été faire un tour au salon des épidémies juvéniles canines (salons du chiot, coucou Chavagne !). Je ne prendrai pas le risque de voir mes chiots hospitalisés, ou mourir les uns après les autres, parce que vous n'avez pas eu la politesse de prendre contact par mail, comme il est indiqué partout sur cette page et sur mon site internet. Même une maladie contagieuse non mortelle est un gouffre financier énorme quand on a une portée et des adultes à soigner, votre inconscience peut coûter très cher !

Si vous débarquez à l'improviste, vous gaspillez votre temps (le mien) et votre essence, car vous ne rentrez pas. Néanmoins vous me permettez de faire le tri. 😜

 

Les Loups d'Argoät © 2017 - contact : lesloupsdargoat@gmail.com

Altdeutscher Schäferhund - Berger d'Allemagne de l'Est à Poil Long et au Dos Droit 

Situé au coeur de la Bretagne Armoricaine

SIRET : 85243061000018

 

Éleveur affilié au club de race