Chien de berger d'Allemagne de l'Est argenté - berger silver

                     L'Altdeutscher Schäferhund est un chien rustique et puissant, à la fois capable d'être dynamique et sportif comme de se poser avec son compagnon humain à la terrasse d'un café ou d'un restaurant. C'est une sélection de chiens de bergers originaire de l'Allemagne de l'Est.

Parfait chien de compagnie, il allie l'élégance, la robustesse et l'intelligence du chien de travail à l'adaptabilité, au calme et à la douceur du chien de famille. 

                     Il a la morphologie d'un chien de berger de taille moyenne, au poil long et au sous poil dense. Ses oreilles sont toujours dressées et généralement plus hautes que larges, son corps tient dans un rectangle, les épaules et la croupe se situant au même niveau, la ligne de dos préférée étant parallèle au sol.

                     D'un caractère stable, amical et volontaire, parfois sensible, jamais timide, craintif ou agressif, l'altdeutsche est un chien relativement facile à éduquer, lorsqu'il est placé entre les mains d'un humain respectueux de ses besoins et ayant à coeur de construire avec son compagnon une relation basée sur la confiance.

Les Loups d'Argoät © 2017 - contact : lesloupsdargoat@gmail.com

Altdeutscher Schäferhund - Berger d'Allemagne de l'Est à Poil Long et au Dos Droit 

SIRET : 85243061000018

 

Éleveur affilié au club de race