Un pédigrée IHR

 

L'Altdeutscher Schäferhund est une race qui n'est pas rattachée au LOF (Livre des Origines Françaises). Nos chiens ne peuvent donc pas participer aux activités sportives de mordant et de Ring organisées par la FCI. Il est cependant possible de pratiquer avec votre premier chien (non LOF) toutes les autres activités de la CUNCBG.


Étant d'une race allemande, nos chiens disposent d'un pedigree IHR (Internationaler Hundefreunde aller Rassen), qui garantit les tests de santé (radio dysplasie hanches et coudes, tests MD...) sur plusieurs générations, permettant d'avoir un regard sur les lignées sélectionnées et écarter les lignées douteuses, fragiles ou malades. 

L'organisme IHR est une UCI (Union Cynologique Internationale), qui propose de participer à des expositions canines en France, en Allemagne, en Hollande etc...

 

La confirmation de votre petit Altdeutsche pourra se faire dans l'une des expositions organisées par l'UCFAS en France, ou dans toute autre exposition IHR à l'étranger ! Cette confirmation sera validée par le club de race une fois le résultat des radios des hanches et des coudes correct reçu. En cas de dysplasie (HD : D ou E, ED : 2 ou 3), la confirmation est invalidée, car la confirmation donne le droit au chien de devenir reproducteur et le club ne souhaite pas voir reproduire des chiens malades.

Les Loups d'Argoät © 2017 - contact : lesloupsdargoat@gmail.com

Altdeutscher Schäferhund - Berger d'Allemagne de l'Est à Poil Long et au Dos Droit 

SIRET : 85243061000018

 

Éleveur affilié au club de race